La ventrèche ou poitrine de porc séchée est un produit traditionnel du Sud-Ouest, dont le nom vient de l’occitan « ventresca ».

Il s’agit de poitrines de porc, « maigres avec ce qu’il faut de gras ».

Notre ventrêche est salée et séchée lentement, ce qui permet d’exalter ses arômes, puis elle est assaisonnée selon les recettes de la Charcuterie Ader. Elle se consomme fraîche, juste salée, plus rarement fumée, et le plus souvent séchée à plat ou roulée.

Nos conseils de dégustation : faire griller la ventrèche, pour le plaisir de son croustillant. On la consomme en salade. Elle est également excellente, poêlée avec des œufs. Et bien sûr en accompagnement dans des plats préparés (lardons…)

6 résultats affichés

¼ Poitrine de porc plate

¼ Poitrine de Porc Plate

11,55 

Roulée ou plate, la ventrêche ou poitrine de porc séchée est facile à cuisiner. Délicieuse grillée, la poitrine de porc séchée est aussi utilisée en lardons en omelette, mijotés auxquels elle apporte du goût et un caractère authentique. Présentée en quart, la poitrine de porc plate est facile d’utilisation et à conserver.

¼ Poitrine de porc roulée découennée

¼ Poitrine de Porc Roulée Découennée

12,21 

Présentée en quart, la poitrine de porc roulée, séchée et découennée est facile d’utilisation. Elle est votre allié pour un repas dernière minute improvisé. La poitrine de porc roulée séchée est délicieuse tranchée et grillée.

Poitrine de porc séchée plate

Poitrine de Porc Séchée Plate

32,81 

La poitrine de porc séchée plate est communément, dans le sud ouest, appelée ventrêche. La poitrine de porc sèche se consomme cuisinée en plat principal ou en lardons, elle donne du goût à vos mets.