Poitrine de porc séchée plate

La poitrine de porc séchée plate est communément, dans le sud ouest, appelée ventrêche. La poitrine de porc sèche se consomme cuisinée en plat principal ou en lardons, elle donne du goût à vos mets.

More details

• Exclusivité boutique

32,81 €

15.63€ /kg

Descriptif

Poids 2 KG
Ingrédients Poitrine de porc, sel, sel nitrité, salpêtre, saccharose, dextrose, épices.
Conservation 90 J

+ d'infos

Cuisinez la poitrine de porc séchée plate en tranches que vous grillez dans une poêle ou bien en lardons. Les lardons donneront dans une préparation de lentilles vertes, en omelette, dans une quiche. Laissez libre-cours à votre imagination, les morceaux de poitrine de porc séchée accommodent bien des plats.

La poitrine de porc sèche plate de la Charcuterie Ader répond à un savoir-faire de 4 générations pour un goût et une texture constants.

Si vous être inventifs, préparez des idées apéritives avec la poitrine de porc séchée.

Tranchez de fines lamelles de poitrine séchée ou ventreche que vous enroulez autour d'un pruneau sur une pique. Passez-les au four jusqu'à dorer la ventrêche. Servez cette composition en apéritif avec un verre de vin blanc frappé pétillant.

Tranchée, puis dorée, elle fait le régal de tous. Servez-la avec une salade verte à laquelle vous rajoutez des tomates cerises, de fines lamelles d'oignon, des cornichons : une idée fraîcheur pour l'été.

Pour un repas dernière minute, facile à préparer, la poitrine de porc séchée ou ventrêche (dans le Sud Ouest) est très appréciée. Conservez-la dans le bac à légumes du réfrigérateur pour une conservation plus longue.