Jambon de porc sec à l'os

Traditionnel Jambon de porc sec à l'os longtemps affiné pour déployer ses caractéristiques organoleptiques. Le Jambon de porc sec à l'os est sans doute l'incontournable de vos repas conviviaux.

More details

• Disponible

58,50 €

9€ /kg

Descriptif

Poids 6.5 KG
Ingrédients Jambon de porc, sel sec, salpêtre.
Conservation 120 J

+ d'infos

Dégustez le Jambon de porc sec à l'os sur une tranche de pain traditionnel frais accompagné de cornichons. Le Jambon de porc sec à l'os affiné selon la tradition de la Charcuterie Ader depuis 4 générations séduira les petits et grands gastronomes.

Pour un casse-croûte gourmand et authentique, servez le jambon de porc sec avec un pain de campagne. Servez une chiffonnade de jambon de porc sec à l'apéritif avec un vin cuit ou même un verre de vin blanc pétillant frappé. Vos invités apprécieront son goût bien affiné et son persillé qui lui confère son goût franc et authentique.

Le Jambon de porc sec à l'os au goût authentique peut se déguster tranché mais également cuisiné :

Faites frire la tranche de jambon de porc sec à l'os et servez-la en accompagnement d'une piperade et d'un œuf frit. Dans nos campagnes dans les Hautes-Pyrénées, c'est un plat très apprécié.

Conseil pour trancher le jambon de porc sec à l'os :

Disposez le jambon entier à l'os sur une pince à jambon pour une coupe de jambon plus facile et sécurisée. Tranchez avec une lame bien aiguisée en fines lamelles de l'extérieur vers l'os.

Une fois les tranches de jambon découpées, prêtes à être servies. Vous pouvez conserver le jambon de porc à l'os dans votre cuisine que vous recouvrez d'un torchon bien sec, ainsi il est prêt à l'emploi. En été, il est préférable de l'envelopper dans un sac prévu à cet effet.

La Charcuterie Ader vous propose aussi d'acheter en ligne le jambon entier désossé.